Mentions légales – Conditions générales

La pratique de cette activité implique le respect scrupuleux de certaines règles déontologiques et éthiques. Les voici énumérées ci-dessous.

 « En tant que praticienne en techniques de toucher, je m’engage à respecter strictement les règles déontologiques/éthiques suivantes :

1. MON ATTITUDE VIS-À-VIS DU/DE LA CLIENT(E)

° Une qualité de présence et d’écoute sera assurée à chaque séance et à chaque client(e).

° Le respect de la personne, du secret professionnel et de la confidentialité seront appliqués.

° Je veille au confort et à la propreté du lieu et du matériel, ainsi qu’à mon hygiène.

° Aucune pratique à connotation sexuelle ne sera acceptée/tolérée/proposée durant les séances.

 

2. L’ATTITUDE DU/DE LA CLIENT(E) VIS-À-VIS DE MOI

 

° Vous veillerez à ce que votre hygiène soit parfaite avant tout soin.

° Le respect, tant verbal que gestuel sera de mise en toute situation.

° Aucun geste à connotation sexuel ne sera toléré.

° Vous respecterez l’horaire prévu et arriverez à l’heure à votre rendez-vous.

° Si un retard s’annonce (circulation ou autres …), merci de me prévenir par gsm 0497/057737 le plus rapidement possible.

° Toute symptomatique contagieuse ou délicate me sera annoncée à la prise du rendez-vous.

  • Mycoses (l’endroit infecté ne sera pas touché durant le soin)

  • Fièvre, toux … (votre rendez-vous sera reporté à une date ultérieure)

  • Hernie dorsale – cervicale – lombaire

  • Eczema

  • Début de grossesse

  • ...

° Toute découverte d’un symptôme contagieux, non annoncé à l’avance, lors de votre accueil pourra induire une annulation de la séance et une facturation complète du montant du soin.

 
3. CLARTÉ ET JUSTESSE DES CONDITIONS DANS LA PRATIQUE

 

3.1. Information au client sur le déroulement de la séance :

  • Prix

  • Horaire et durée

 

3.2. Arrivée – gestion des retards – annulations ou reports.

  • L’arrivée

    • Merci de respecter l’heure prévue pour votre rendez-vous et ainsi éviter un décalage dans mon horaire. Respect pour les client(e)s suivants.

 

  • Gestion des retards

    • Par courtoisie, merci de m’informer le plus rapidement possible de votre retard par sms.

      • Un retard (en dessous de 30 minutes) peut entrainer une diminution de la durée de la prestation et la facturation restera entière.

      • Au delà de 30 minutes de retard, votre rendez-vous sera automatiquement annulé et/ou reporté. La séance sera alors facturée pour 50%. (pour compenser le chauffage et le temps perdu)

      • ...

 

  • Gestion des annulations ou reports

    • Je comprends que des événements imprévus peuvent se produire et vous imposent d’annuler votre rendez-vous. Je vous demande alors de bien vouloir m’informer le plus rapidement possible de votre incapacité à vous présenter au rendez-vous. 

    • Une annulation ou report de séance, reçue par sms ou messenger, au moins la veille de votre rendez-vous n’entrainera pas de paiement de séance.

    • Néanmoins, une facturation sera réclamée, dans son entièreté ou en partie et dans le cas d’un paiement préalable, aucun remboursement ne sera effectué en totalité ou en partie, pour les cas suivants:  

      • Une annulation reçue par sms ou messenger, le jour même. Vous serez redevable de 50% du prix de votre séance.

      • Oubli de votre rendez-vous, acte manqué ! Vous serez redevable du montant total de la séance.


4. CARTE CADEAU 

La carte cadeau vaut titre de paiement. Aucun acompte ne sera demandé à son bénéficiaire lors du rendez-vous. 

Les conditions d’annulation de rendez-vous, ci-dessus, sont d’application également pour les cartes cadeaux.

 

4.1. Durée de validité de la carte cadeau.

La durée de validité de la Carte est de six (6) mois à compter de la date d’achat. 

La date d’expiration figure sur la Carte.

A l’issue de la période de validité de la Carte cadeau, celle-ci ne sera pas renouvelée, ni échangée, ni remboursée, sauf cas de force majeure comme pour le COVID et les règles de distanciation.

La validité de la carte cadeau sera alors prolongée dans le temps. A voir ensemble.

Le soin réservé sur la carte cadeau peut ne pas être proposé suite aux mesures de distanciations. Un autre soin peut être proposé à la place ou celui-ci peut être reporté à une date ultérieure.

 

4.2. Utilisation de la carte cadeau

La Carte cadeau ne peut être utilisée qu’une seule fois et ce durant sa période de validité (sauf dérogation).

Elle ne peut donner lieu à une contrepartie monétaire auprès du prestataire. 

La Carte cadeau, non utilisée à la date de fin de validité, sera considérée comme utilisée.

Elle sera définitivement perdue et ne pourra faire l’objet d’une demande de rendez-vous ou de remboursement par la suite.

 

4.3. Prolongation de la carte cadeau

Le/la bénéficiaire d’une carte cadeau peut faire une demande de prolongation, une seule fois, pour une durée maximale d’un an, pour certains cas de force majeur uniquement, tels que:

  • grossesse

  • maladies lourdes

  • Covid

La demande de prolongation devra être faite par courriel le plus rapidement possible, dans un délai d’un mois au maximum avant la fin de validité de la Carte cadeau. Passé la date de validation, aucune demande de prolongation ne sera acceptée. 

ATTENTION!
Il est recommandé de prendre rendez-vous au minimum 3 semaines avant la fin de validité de la carte cadeau pour s’assurer d’un rendez-vous.
Je ne serai en aucun cas responsable si le bénéficiaire d’une Carte cadeau ne parvient pas à trouver un créneau durant la période de validité ou si mon agenda ne possède plus de créneau disponible à partir du moment où la demande a été faite trop près de la fin de validité.

 

La carte cadeau sera alors perdue et ne pourra en aucun cas faire l’objet d’une demande de rendez-vous ou de remboursement. 

 

5. PRÉCAUTIONS ET CONTRE-INDICATIONS

 

Vous êtes responsable de l’information que vous me donnez ou non, en ce qui concerne votre santé.

Je décline toute responsabilité dans le cas où l'information ne m'a pas été donnée avant le soin.

Les massages ne sont pas recommandés dans certains cas : 

  • Troubles circulatoires (phlébite, varices importantes, inflammations des articulations) 

  • Troubles cardiaques (artériosclérose, hypertension …)

  • Plaies récentes ou en phase de guérison

  • Crises en général (sciatique, lumbago …)

  • Pathologies lourdes (cancer, tumeur …)

  • Mycoses aux pieds.

  • Inflammation aiguë ou d’ecchymoses, Infection

  • Certain type de diabète

  • Fièvre

  • Maladie contagieuse

  • Début de grossesse.

Liste non exhaustive! 

6. DÉFINITION DES MASSAGES PROPOSÉS

Les massages qui vous sont prodigués sont uniquement des massages de bien-être et de détente.

Il ne s’agit, en aucun cas, de massages médicaux ou de kinésithérapie.

Le terme “massage” est utilisé uniquement à titre de techniques de bien-être pour la relaxation physique et la détente, non sexuelles, et libératrices du stress.

7. GESTES DÉPLACÉS

Tous les massages sont pratiqués avec le port de sous-vêtement ou string jetable.

La nudité est acceptée uniquement pour les femmes.

Je me réserve le droit de refuser le massage sur toute personne refusant de respecter ces règles.

Tout geste déplacé entraînera obligatoirement l’arrêt du dit massage et la facturation, dans son entièreté, de ce dernier. 

7. ÂGE

Les massages ne sont pas accessibles aux personnes de moins de 18 ans.  Sauf en cas de demande de la part des parents.

8. ACCEPTATION DES CONDITIONS GÉNÉRALES et RGPD sur la politique de confidentialité.

Il vous sera demandé de prendre connaissance des conditions générales avant toute prise de rendez-vous et de confirmer votre accord avec celles-ci, par écrit, via mail à l’adresse nousrire.martinepatinet@gmail.com .

Un document sur le RGPD « Politique de confidentialité » vous sera présenté à la signature pour acceptation à votre premier rendez-vous.

Toutes les informations que vous me ferez parvenir vous concernant seront conservées par moi seule.

Elles seront conservées uniquement à titre de contact et ne serviront qu'à cet effet.

CONTACT

Vous souhaitez prendre rendez-vous ?  Je vous invite à aller sur la page « contact » de ce site et de remplir le document en ligne.

Je vous recontacterai le plus rapidement possible pour convenir ensemble d’une date de rendez-vous.

Je suis également joignable par gsm 0497/057737, ainsi que par messenger ou via mon adresse mail nousrire.martinepatinet@gmail.com

Mon espace cocoon est situé au nord de Namur. L’adresse exacte vous sera communiquée après la prise de rendez-vous.

Merci d’ores et déjà pour la confiance que vous m’accordez.

Prenez bien soin de vous.

Martine Patinet